La construction avec Lucas btp
L’entreprise propose la construction de bâtiments agricoles, de bâtiments collectifs, industriels, publics, la construction en grosse maçonnerie, les chapes, les dalles, les fondations, les murs, les murs porteurs, les murs de clôture. Elle réalise des hangars de stockage, des poulaillers, des stabulations, des silos couloir, des silo à maïs, des fumières, des porcheries, des bâtiments veaux, des fosses à lisier, des agrandissemements des bâtiments agricoles, des structures ou maison en bois. Elle travaille à partir de plans fournis par les architectes, maitre d’œuvres ou coopératives.
Le matériel de l’entreprise
Pour le travail de maçonnerie, l’entreprise s’est équipée de banches neuves et d’un échafaudage pour travailler en hauteur et en sécurité. Les salariés sont munis d’équipement de protection individuel permettant de travailler en sécurité.
Un peu d’histoire sur la construction en béton…
La maçonnerie est l’art de bâtir la construction par l’assemblage de matériaux élémentaires. L’aspect, surtout s’il est très soigné, peut conférer à la maçonnerie une impression de solidité et de durabilité.
La maçonnerie doit reposer sur une fondation stable (béton armé, pierres de fondations, ou roche naturelle). Sur des sols à dilatation, cette fondation devra être très soignée. Pour en savoir davantage…: https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ton