L’équipe de maçonnerie réalise des travaux à la déchèterie communautaire
Depuis quelques jours, l’ équipe de maçonnerie de la sarl lucas btp a débuté le chantier de la réhabilitation et de l’agrandissement de la déchèterie de Pont Preuig à Bourbriac. La sarl lucas btp est en charge du lot « génie civil » de la rénovation de la déchèterie. Elle réalise les murs des quais et le béton des dalles. En moyenne, l’équipe de maçonnerie est composée de 4 salariés dont le responsable est Ludovic. Chaque semaine, une réunion de chantier permet à l’architecte, aux maitres d’œuvres et aux maitres d’ouvrage de venir constater l’état d’avancement des travaux.
La communauté de communes disposait d’une déchetterie, à Pont Preuig, depuis 1999. Son dimensionnement actuel était devenu insuffisant : elle ne comporte que six modules de stockage, en haut de quai, et les locaux sont peu adaptés. Une augmentation de la capacité de la déchetterie était indispensable au regard des quantités de déchets reçus, de la fréquentation et des nouvelles filières qui se mettent en place. Au cours de l’année 2015, les élus communautaires avaient voté le programme de travaux pour une réfection et un agrandissement sur le terrain acquis en 2009, juste à côté de l’ancienne déchetterie.
15000 passages à l’année : Chaque année, ce sont 15 000 passages environ qui sont recensés. Les conditions d’exploitation de la nouvelle déchetterie devront s’adapter aux nouvelles normes de sécurité et de protections environnementales. La déchetterie comportera une plateforme haute pouvant accueillir 11 emplacements de bennes afin de pouvoir assurer la collecte de nouveaux flux (ameublement, plâtre valorisable, plastique dur, verre, etc.), une plateforme de déchets verts d’une surface de 2000 m2, la création de box à gravats au niveau de la plateforme des déchets verts, la restructuration de la circulation des usagers et des prestataires au sein du site, une entrée et une sortie distincte et la création d’un espace de valorisation des objets reçus. Au passage, le site sera équipé d’une vidéo protection et d’une alarme volumétrique qui permettront une meilleure surveillance du site..
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la communauté de communes de Bourbriac au 02 96 43 60 11 ou visiter le site internet à http://www.cc-bourbriac.fr
Laissez un commentaire
Vous devez être connecté(e) pour rédiger un commentaire.